L’Atlético de Madrid, géant de la Liga, remonte le temps pour célébrer un anniversaire important cette semaine.

Le mercredi 26 avril 2023 marquera le 120e anniversaire de la création de l’Atlético de Madrid, 11 fois champion d’Espagne. Pour célébrer cet événement, les Madrilènes porteront, lors de leur match de Liga contre le RCD Majorque, des tenues spéciales inspirées des premières tenues de l’histoire du club.

L’avant des tenues, fabriquées par Nike, est moitié bleu et moitié blanc, avec des manches bleues et un col ras du cou et des poignets blancs. L’écusson est le même que celui utilisé par le club jusqu’en 1917 et consiste en une ceinture enroulée autour d’un ballon de football avec les initiales AC (pour “Athletic Club”) au milieu.

L’Atlético a également sorti un maillot thailande foot noir spécial pour les gardiens de but, qu’ils ont porté lors du match anniversaire. Il arbore lui aussi l’écusson d’avant 1917, ainsi qu’un motif ton sur ton de lignes plongeantes.

Les maillots spéciaux étaient disponibles exclusivement dans la boutique en ligne des membres privés de l’Atlético pendant 24 heures, à partir de 10 heures, heure de Madrid, le lundi 24 avril. Une fois les 24 heures écoulées, ils seront disponibles dans la boutique en ligne de l’Atlético et dans les magasins physiques de l’équipe à Madrid.