C’est essentiellement ce qui se passe lorsque vous n’honorez pas votre faim!
Considérez cela par rapport à la conscience exteroceptive (ce qui se passe en dehors de votre corps – pensez à la vue et au son), et à la proprioception, où est là que votre corps est dans l’espace (c’est-à-dire qu’il est positionné).
La faim et la plénitude sont l’aspect de la conscience interoceptive que vous entendez le plus dans une alimentation intuitive, mais l’interoception englobe également des choses comme votre fréquence cardiaque, votre tension musculaire, la douleur, la soif, la température corporelle et l’expérience somatique des émotions , comme l’anxiété, la colère ou la joie.
Une forte conscience interoceptive, ou la connexion à vos signaux corporels est utile, non seulement pour comprendre ce qui se passe dans votre corps, mais aussi pour savoir comment agir et répondre à vos besoins. Par exemple, si vous remarquez que votre bouche est sèche, vous pouvez boire un verre d’eau. Ou, si vous avez remarqué que vos pieds étaient froids, vous pourriez mettre des chaussettes. Et bien sûr, si vous sentiez que votre estomac était vide et grogne, vous mangeriez quelque chose. Considérez les signaux de votre corps comme sa façon de communiquer les besoins!
comment revenir en contact avec les signaux du corps
Une façon de perdre le contact avec les signaux de votre corps est lorsque vous poussez continuellement votre corps vers l’endroit où il ne répond pas à ses besoins, car Exemple sans sommeil adéquat, aller trop longtemps sans manger ni sous-alimentation, ou lorsque vous êtes stressé de façon chronique. Fondamentalement, si vous ne répondez pas aux signaux de votre corps, vous perdrez finalement le contact avec eux. Pour revenir en contact avec les signaux de votre corps, vous devez d’abord que vos besoins de base répondent à une sécurité relative, à un sommeil, à la nourriture et à l’eau adéquats.
Étant donné qu’en tant que diététiste et tout, la faim et la plénitude sont le signal corporel avec lequel je travaille le plus, je veux partager une analogie que j’aime utiliser avec mes clients. Pensez à revenir en contact avec la faim et la plénitude comme reconstruire une relation de confiance avec un ami avec lequel vous êtes tombé déconnecté. Comme vous pouvez l’imaginer, si vous aviez un ami qui n’arrêtait pas de vous appeler et que vous n’aviez jamais décroché le téléphone, il finirait par arrêter d’appeler. C’est essentiellement ce qui se passe lorsque vous n’honorez pas votre faim! Pour revenir en contact avec vos indices, vous devez être celui qui a décroché le téléphone. Dans cette analogie, cela signifie nourrir régulièrement votre corps avec des repas et des collations adéquats (et espérons-le agréables!). Vous ne pouvez pas vous remettre en contact avec les signaux de faim et de plénitude si vous ne mangez pas assez de nourriture.
Je partage cette analogie parce que si souvent, les clients se sentent frustrés lorsqu’ils ne ressentent pas leur faim et leur plénitude. Ils ont l’impression de ne pas faire confiance à leur corps. Mais vraiment, leur corps ne peut pas leur faire confiance car ils se livrent toujours à des comportements restrictifs, comme ne pas manger assez ou sauter des repas. La même chose se produit lorsque l’on s’engage dans une surexercice ou est soumis à des niveaux élevés de stress.
(Je veux cependant noter, si vous avez du mal à ressentir / comprendre les signaux corporels dus à un trouble de traitement sensoriel, un trouble sensoriel, Conditions GI, etc., cette analogie peut être un peu trop simplifiée. De toute évidence, manger suffisamment est toujours super important, car vous êtes un être humain qui obtient de l’énergie de la nourriture, pas de la photosynthèse, mais je veux juste noter la complexité là-bas!) />
Une fois vos besoins de base satisfaits, il créera un environnement sûr et un niveau de vérité corporelle à l’endroit où vous pouvez remettre en contact avec vos signaux corporels. Voici quelques exercices qui peuvent être utiles:
scan corporel
L’un de mes exercices préférés pour favoriser la conscience interoceptive est un scan corporel. Pour faire un scan corporel, courez ou asseyez-vous dans une position confortable, et prenez quelques respirations profondes. Imaginez que votre corps est dans un scanner, presque comme une machine CT ou le scanner complet des aéroports. Imaginez-le en commençant à vos pieds et en vous déplaçant dans votre corps, en scannant et en donnant une lecture de ce que votre corps ressemble. Je viens de faire une analyse du corps rapide, et voici certaines des choses que j’ai remarquées:
Les orteils sur mon pied droit sont flous et ont l’impression de s’endormir, probablement parce que j’étais assis sur mon pied avant de faire le scan.
mes mollets se sentent serrés
mes jambes sont chaudes et confortables dans mon pantalon PJ
mon estomac est satisfait et chaud à l’intérieur du chocolat chaud je Sirotait juste
ma poitrine est légèrement serrée et résiduelle d’une journée qui se sentait un peu stressante
Mes yeux se sentent secs, comme si mon objectif de contact était collé à mon globe oculaire!
N’hésitez pas à faire des analyses corporelles chaque fois que vous avez un moment libre. Cela prend juste une minute ou deux, et c’est un moyen utile de vérifier vos besoins!
Sentez votre pouls
Sentez votre pouls en mettant deux doigts sur l’artère radiale à votre poignet. Remarquez la sensation de pulsation contre vos doigts et le flux de votre sang. Retirez vos doigts et voyez si vous pouvez sentir votre pouls dans différentes zones de votre corps. Vous pouvez probablement remarquer que votre cœur bat dans votre poitrine, mais pouvez-vous sentir votre pouls dans vos jambes? Qu’en est-il de vos doigts, de vos doigts ou de vos orteils? C’est bon si vous ne le faites pas! Continuez à pratiquer!
se remplir à un repas
Un exercice que j’aime faire faire des clients lorsqu’ils reviennent avec la faim et la plénitude est de remarquer le changement dans la façon dont ils se sentent en mangeant un repas. Vous pouvez utiliser l’échelle de la faim et de la plénitude, une échelle de 1 à 10 avec laquelle je vais en profondeur dans ce post, ou tout simplement remarquer les sensations physiques sans y mettre un numéro.
Tout d’abord, avant de manger un repas, vérifiez ce que votre corps se sent. Portez une attention particulière à votre estomac, mais faites également un scan de corps rapide pour vérifier avec d’autres parties de votre corps. Lorsque vous mangez votre repas, vérifiez chaque trimestre, lorsque vous mangez 25%, 50%, 75% et finalement 100% de votre assiette. Qu’avez-vous ressenti au début? Comment cela s’est-il comparé à ce que vous vous sentiez à la fin? Comment était-ce lorsque vous vous êtes arrêté à mi-chemin par rapport à la farine et à 25%? Résistez à l’envie d’étiqueter de toute façon que vous vous sentez aussi mal. Considérez-le comme une expérience – une chance de simplement devenir curieux des signaux de votre corps.
N’hésitez pas à expérimenter ces exercices et à voir ce qui se connecte avec vous! N’oubliez pas que pour remettre en contact avec vos signaux de corps, vous devez régulièrement vérifier avec votre corps d’une manière qui vous semble confortable et en sécurité pour vous, et de devenir curieux de savoir ce que cela fait. Prenez une seconde dans la tâche que vous faites, que ce soit en promenant le chien, en prenant une douche, en allant à la salle de bain, en faisant de l’exercice, en lisant au lit et en soyez curieux de savoir à quoi ressemble votre corps!
Si vous avez apprécié ce post sur le retour avec vos signaux corporels, suivez mon tableau d’intuition Pinterest pour plus d’inspiration et de soutien.
Si vous avez aimé ce post sur le retour avec vos signaux corporels, vous pourriez également aimer:
au-delà des bases de l’échelle de la faim et de la plénitude
Pourquoi ai-je faim tout le temps?
Faites cette soupe de tortilla végétarienne épicée avec courge musquée et haricots blancs pour l’automne! Il est végétarien et rempli de fibres de courges d’hiver et de haricots blancs! Doublez la recette et congelez pour plus tard. J’adore servir cette soupe garni d’avocat, de fromage, de coriandre et de citron vert!
J’espère que vous aimez la soupe aux haricots blancs parce que j’ai une autre recette en magasin pour vous aujourd’hui (après avoir partagé ma recette épique de soupe aux haricots blancs simples la semaine dernière!). Mais cette soupe de tortilla aux haricots blanc et blanc a un profil de saveur totalement différent – sucré et fumé de la courge musquée, des tomates rôties en feu et de la poudre de piment chipotle, plus un coup d’épices et de la coriandre fraîche et herbacée! Oh, et il y a de l’avocat impliqué.
Vous pouvez blâmer la tendance à la soupe sur le froid persistant que je me bat contre toute la semaine. C’est la faute de Hummusapien! Elle était fondamentalement ma femme à FNCE il y a quelques semaines et est tombée malade environ un jour avant moi quand nous sommes rentrés à la maison. Pour une raison quelconque, je n’arrive pas à le botter. Près de deux semaines plus tard, j’ai encore un mal de gorge persistant! Donc, c’est la soupe.
Si vous cherchez une version saisonnière amusante de la soupe de tortilla, cette recette est pour vous! J’adore cuisiner avec la courge d’hiver quand elle est en saison, mais je m’ennuie un peu avec les mêmes combinaisons de saveurs de sirop d’érable, de cannelle et de beurre. Ma façon préférée de manger la courge hivernale est en fait dans des plats épicés, car sucré et épicé est l’une de mes combinaisons de saveurs préférées.
comment faire cette soupe de tortilla végétarienne avec une recette de courge musquée
Bien que j’aime une soupe mince de dimanche d’automne sur la cuisinière, j’aime aussi la soupe fraîchement cuite tous les deux jours de la semaine . Cette soupe de tortilla végétarienne est remplie de saveur grâce à toutes les épices délicieuses, mais ne prend pratiquement pas de temps, ce qui le rend également compatible en semaine.
Cette soupe de tortilla végétarienne est incroyablement facile à faire, donc c’est devenu un Allez à la recette pour les nuits d’automne fraîches. Pour le faire, faire sauter d’abord le jalapeno et l’oignon, ajoutez l’ail et les épices. Faire sauter les épices réchauffe leurs huiles et fait ressortir leur saveur encore plus. Ensuite, ajoutez la courge musquée en dés, les tomates en conserve et le bouillon et laisser mijoter jusqu’à ce que la courge soit tendre. Incorporer les haricots blancs à la fin pour se réchauffer afin qu’ils conservent leur texture. Et tandis que la soupe mijote, préparez les garnitures. C’est vraiment aussi facile!
Garnitures pour cette soupe de tortilla végétarienne avec recette de courge musquée
Les garnitures de cette soupe de tortilla végétarienne font totalement la recette. J’aime appeler les garnitures de soupe salade bling! Lorsque vous perfectionnez une simple recette de soupe, comme cette soupe de tortilla végétarienne, ma soupe aux haricots blancs ou ma soupe de patate douce rôtie et de chou-fleur, vous pouvez facilement les élever avec des garnitures savoureuses.
Pour ce végétarien Sèle de tortilla, j’ai utilisé des bandes croustillantes de tortillas de maïs frites, d’avocat tranché, de coriandre, de radis finement en tranches, de fresques de Queso (ou de feta) et de chaux. Vous pouvez également utiliser des grains de maïs grillés tranchés sur le COB, le cheddar râpé, les oignons verts ou le jalapeno en tranches.
Adaptions de recettes pour cette recette de soupe de tortilla végétarienne
Bien que cette soupe de tortilla avec la recette de la courge musquée soit végétarienne, vous pourriez facilement utiliser du poulet si vous le souhaitez! Pour le rendre tout aussi rapide et facile, j’utilisais du poulet râpé dans un poulet rôti acheté en magasin. Vous pouvez l’ajouter en plus des haricots blancs ou les remplacer comme source de protéines.
N’hésitez pas à le faire avec différents types de courges d’hiver ou même de patates douces. Delicata et Kabocha sont deux de mes favoris à l’automne. Vous pouvez également utiliser des haricots pinto ou des haricots noirs au lieu de haricots blancs.
soupe de tortilla de courge musquée avec haricots blancs
ingrédients
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra-vierge
1 oignon rouge, pelé et haché
1 jalapeno, graines et hachés
2 cuillères à soupe de pâte de tomate
2 gousses d’ail, hachée
1 cuillère à soupe de cumin
1 1/2 cuillère à café de coriandre
1/4 cuillère à café de poudre de piment chipotle
1 courge de noyer-buttume moyen, tige, pelée, grève et hachée
14 -Coucher les tomates rôties par le feu
6 tasses de légumes ou de bouillon de poulet
2 tasses de haricots blancs cuits
des bandes de tortilla friees dans l’huile d’olive, pour servir >
avocat tranché, pour servir
coriandre fraîche, pour servir
feta émietté ou fresque de question
coins de citron vert, pour servir
instructions
chauffer l’huile d’olive dans un grand pot à feu moyen-élevé. Ajouter l’oignon et le jalapeno et faire sauter jusqu’à ce que l’oignon soit translucide, environ 5 minutes. Ajouter la pâte de tomate, l’ail, le cumin, la coriandre et le piment chipotle. Remuer pour combiner et faire revenir 2 minutes.
Ajouter la courge, remuer et faire revenir 5 minutes. Versez des tomates et du bouillon. Porter à ébullition, réduire le feu, couvrir partiellement et laisser mijoter 25 minutes jusqu’à ce que la courge soit tendre.
Incorporer les haricots blancs et cuire pour se réchauffer. Assaisonner avec du sel et du poivre noir au goût.
Servir les bandes d’avocat frites, les tranches d’avocat, la coriandre, la chaux et le fromage.
Si vous aimez cette recette de soupe de tortilla végétarienne, vous pourriez Aussi comme ces recettes de courges d’hiver sucrées et épicées:
Bisque de patates douces à la citrouille
Kabocha rôti en chichotle et salade de chou fris
Si vous avez commencé à faire de l’exercice pour perdre du poids, vous avez peut-être appris à vous déconnecter de votre corps pour faire face à des niveaux sévères et punissants d’activité physique. Mindful Movement, qui apporte l’art de la pleine conscience à votre entraînement, peut vous aider à trouver la joie de déplacer votre corps et de le faire d’une manière plus sûre et plus intuitive. Cet article comprend jetez un oeil à ces gars l’un de mes exercices préférés pour apporter la pleine conscience à l’activité physique.
Mon mari est la personne la plus zen que je connaisse. Je l’appelle en plaisantant comme le xanex humain. Il ne stressa jamais à propos de l’avenir à moins qu’il y ait quelque chose dont il devrait réellement stress. Même alors, ce n’est pas vraiment un stress. Plus comme une préparation et une contemplation intenses. Et il n’a même pas besoin de faire de la méditation ou du yoga ou de lire des livres d’auto-aide ou d’aller en thérapie pour vivre ainsi dans le moment présent. C’est comme il l’est.
Je sais, je le déteste aussi.
Une fois quand nous étions en train de marcher sur les chiens, une femme a dépassé nous. Alors qu’elle s’approchait, Scott m’a fermé. Nous avons marché en silence alors que la dame aléatoire passait, et je me demandais tranquillement si j’avais été marié à un tueur en série toutes ces années. Après son décès, il m’a expliqué que le bruit des pieds frappant le trottoir était l’un de ses bruits préférés. Il m’a dit comment quand il va courir, parfois il éteindra la musique juste pour écouter son son course. Sérieusement, qui est ce gars?
Même si ma réaction initiale ait ri et roule des yeux sur lui (ma réaction à la plupart des choses qui sortent de la bouche de mon mari), son commentaire est vraiment resté avec moi. J’avais toujours pensé au yoga pour construire la pleine conscience et cette connexion de corps mentale toujours insaisissable. Je n’avais pas pensé à la pleine conscience comme faisant partie d’autres types d’exercices.
La science du mouvement conscient
Bien que je n’avais personnellement pensé au rôle de la pleine conscience dans l’activité physique, beaucoup d’autres personnes ont fait des recherches sur le sujet au fil des ans, En particulier, le rôle de la pleine conscience peut jouer dans la motivation de l’activité physique et l’adhésion à l’exercice des schémas. Bien que tout soit bien, je suis beaucoup plus intéressé par le rôle de la pleine conscience en aidant les gens à avoir une relation saine avec le mouvement et à m’engager avec elle de manière plus agréable.
Dans le trouble de l’alimentation et le monde de l’alimentation intuitive, le mouvement conscient est utilisé depuis longtemps comme un outil pour aider les gens à apprendre à se raccorder sur leur corps lors de l’entraînement. La culture du régime prescrit un exercice militariste intense pour la perte de poids. À cause de cela, beaucoup de gens ont appris à se déconnecter de leur corps pour pousser la douleur et l’inconfort, afin qu’ils puissent se concentrer sur la brûlure des calories. Pour les personnes qui ont lutté avec un trouble de l’alimentation, l’exercice peut devenir un comportement compulsif pour l’alimentation et peut même entraîner un traumatisme. Même en dehors du domaine des troubles de l’alimentation, il y a une culture du gymnase cardio, qui apprend aux gens à pilonner sans réfléchir sur un elliptique ou un tapis roulant, peut-être en lisant un magazine ou en regardant la télévision pour le rendre supportable. Il est logique que beaucoup de gens apprennent à se déconnecter de leur corps pendant l’exercice.
La déconnexion de votre corps pendant l’exercice vous prive du plaisir du mouvement, mais peut également être dangereuse. Je ne peux pas vous dire avec combien de clients avec lesquels j’ai travaillé qui se sont gravement blessés parce qu’ils étaient tellement concentrés sur la réalisation de l’entraînement, et n’ont pas reconnu les signes d’alerte précoce de blessure. Avec des paroles comme «pas de douleur, pas de gain», il n’est pas étonnant que tant de gens craisent la douleur à une partie normale de l’exercice, plutôt qu’un signe d’avertissement de lumière jaune pour ralentir.
Contents
- comment revenir en contact avec les signaux du corps
- scan corporel
- Sentez votre pouls
- se remplir à un repas
- Si vous avez aimé ce post sur le retour avec vos signaux corporels, vous pourriez également aimer:
- comment faire cette soupe de tortilla végétarienne avec une recette de courge musquée
- Garnitures pour cette soupe de tortilla végétarienne avec recette de courge musquée
- Adaptions de recettes pour cette recette de soupe de tortilla végétarienne
- soupe de tortilla de courge musquée avec haricots blancs